Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.17 - La librairie
The Bookstore
La décision d'Elaine de danser ou non lors d'une prochaine fête perturbe les autres. Pendant ce temps, Jerry surprend son oncle en train de voler à l'étalage. Kramer traîne de plus en plus avec Jerry.
Diffusion originale : 09 avril 1998
Diffusion française :
09 avril 1998
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Darin Henry
,
Marc Jaffe
,
Spike Feresten
Guest.s :
Barney Martin
,
Heather Morgan
,
John O'Hurley
,
Jon Gries
,
Jonathan Penner
,
Kevin Ruf
,
Lauren Bowles
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Mark Daniel Cade
,
Merrin Dungey
,
Sloppy Joe
,
Sonya Eddy
,
Ted Rooney
,
Wayne Knight
Ah, le cynisme des années 90 où l'idée d'exploiter des SDF ne semble choquer personne. Alors, certes, Seinfeld n'est pas une série morale, mais on sent bien que l'idée n'est pas répréhensible (à la rigueur, la vendeuse de livres d'occasions fera une petite remarque), c'est son développement qui engendra des gags.
Sinon, c'est sympa, Kramer et Newman créent une entreprise en posant des tchouk-tchouk sur des SDF, Oncle Leo vole des livres en se faisant passer pour sénile, George a "marqué" l'un des siens en allant aux toilettes avec, tandis qu'Elaine aide son fake boyfriend à se sevrer de la drogue et ce dernier vomit partout chez elle (en hors-champ tout de même).
En fait, avec le recul et ces gags pipi-caca, cet épisode ressemble un peu à ce que donnerait une version light de It's Always Sunny In Philadelphia.